Demande de recherches

 


  • “Questions – Réponses” à paraître dans La Revue EGMT

Les questions-réponses doivent être adressées exclusivement au siège social de l’EGMT et nous parvenir par courrier électronique ou sur les formulaires de question ou de réponse prévus à cet effet (faites-en des photocopies). Pour avoir plus de chances d’obtenir une réponse, n’hésitez pas à donner le plus de renseignements possibles (la paroisse, si connue, surtout pour Toulouse ; des dates mêmes approximatives ; pour un couple recherché, les enfants nés du mariage avec si possible des dates).
Merci de ne pas oublier de mettre le titre de la question en prenant exemple sur les questions déjà parues. Les patronymes doivent être écrits en majuscules, les prénoms et les lieux en minuscules. Les questions sont ensuite publiées dans la revue et, en l’absence de réponse dans la revue suivante, sur le réseau Internet.
Les réponses éventuelles seront publiées dans les revues suivantes, selon réception. Si vous joignez à votre question une enveloppe timbrée à votre adresse, la ou les réponse(s) reçue(s) vous seront transmises dès réception, sans attendre la sortie de la revue suivante.

En cas d’affluence de questions, le comité de rédaction se réserve le droit de ne publier que trois questions par personne dans chaque revue et de reporter la parution des questions surnuméraires dans les revues suivantes. Les questions-réponses ont pour but de vous dépanner ponctuellement lorsque vous vous retrouvez bloqué, et non de faire une généalogie entière. Pour des recherches plus poussées, pensez à la Bourse d’Échanges de Recherches, qui est faite pour ça.

Rappel des abréviations généalogiques usuelles :

ch. = cherche, ° = naissance (ou né), x = mariage, + = décès (ou décédé, ou feu), < = avant, > = après, ca = environ,

cm = contrat de mariage, test. = testament, asc. = ascendance, desc. = descendance, A.D. = Archives Départementales.

En face de chaque question est indiqué, s’il y a lieu, le numéro de la revue contenant la réponse. Il peut y avoir parfois plusieurs réponses, et donc plusieurs numéros de revues indiqués. Si vous avez des réponses (ou des éléments de réponse) à apporter à certaines des questions, n’hésitez pas à nous les  communiquer , vous ferez des heureux. Merci d’avance.

Voir les questions de la revue 1 à la revue 9

Voir les questions de la revue 10 à la revue 19

Voir les questions de la revue 20 à la revue 29

Voir les questions de la revue 30 à la revue 39

Voir les questions de la revue 40 à la revue 49

Voir les questions de la revue 50 à la revue 59

Voir les questions depuis la revue 60 à la revue 66

Voir les questions depuis la revue 67 à la revue 71