Problèmes de réception de messages

Vous venez de recevoir un de ces 2 messages de Groups.io cela signifie que votre compte est bloqué par votre fournisseur de messagerie :


Exemple de message reçu en version française :
Bonjour,

Récemment, des courriels qui vous ont été envoyés nous ont été retournés. Cela peut être dû à de nombreuses raisons, notamment

Nous disposons d’une adresse électronique incorrecte.
Votre compte était ou est plein.
Autres problèmes temporaires de livraison.

Pour consulter les messages d’erreur que nous recevons de votre serveur de messagerie, cliquez ici.
https://groups.io/account?page=bounces

Nous avons suspendu l’envoi de votre courrier électronique. Cela signifie que vous ne recevrez plus de messages des groupes auxquels vous êtes abonné, y compris :

Vous devez prendre des mesures pour rétablir votre compte. Pour débloquer votre compte, rendez-vous sur le lien suivant :
(Ce lien se trouve dans le mail reçu en anglais, à la dernière ligne avant la signature).

Merci,
L’équipe Groups.io

Exemple de message reçu en version anglaise :
Hello,

Recently, emails sent to you have bounced back to us. This can be for many reasons, including:

  • We have an incorrect email address for you.
  • Your account was or is full.
  • Other temporary delivery issues.

To view the error messages we receive from your email server, click here.
https://groups.io/account?page=bounces

We have suspended email delivery to you. This means you will no longer receive messages from the groups you are subscribed to, including:

You must take action to restore your account. To unbounce your account, go to the following link:
(Ce lien se trouve dans le mail reçu en anglais, à la dernière ligne avant la signature).

Thank you,

The Groups.io Team


Depuis quelques mois, les détenteurs d’une adresse de messagerie chez les fournisseurs SFR, La Poste, Orange, Free et leurs filiales (Neuf, Numericable, Cegetel, Alice) ont des problèmes de réception des messages.

De nombreux messages, considérés à tort comme indésirables, sont bloqués (on ne les reçoit donc pas) et sont retournés à l’expéditeur.

Cela peut bien sûr concerner des messages reçus via le groupe de discussion egmt [à] groups.io. Si cela se produit trop souvent, groups.io suspend la réception des messages du groupe (afin de ne pas être saturé par les messages d’erreur) et vous prévient du problème en vous indiquant les messages que votre fournisseur de messagerie a rejetés et en vous donnant un lien pour rétablir la réception des messages. Il se peut que ce message d’alerte soit lui-même bloqué par votre fournisseur de messagerie.

Si vous ne recevez plus de messages de la liste de discussion depuis un ou deux jours, c’est que vous êtes en position “bounced” (bloqué).

C’est pourquoi nous vous conseillons la procédure suivante :

  • Si vous recevez un message d’alerte de Groups.io (Your Groups.io Account Is bouncing), vous devez cliquer sur le lien en bleu en bas de page, qui commence ainsi : https://groups.io/unbounce?email…
  • Si vous n’avez pas conservé ou pas reçu le message d’alerte reçu envoyé par Groups.io

Lorsque vous serez connecté, vous verrez une bannière en haut gauche de la page indiquant que votre compte rebondit: “your account is bouncing;to debounce it, click here”.

Ce qui veut dire :

“Cliquez sur le lien dans cette bannière pour débloquer votre compte”.

Si vous avez  un problème pour vous débloquer, n’hésitez pas à prévenir les modérateurs : cpcoco09 [à] yahoo.fr ou gerard.bonnehon [à] wanadoo.fr


! Important :  les propriétaires et modérateurs de groupes ne peuvent rien faire pour annuler le rebond des comptes des membres de leur groupe. Lorsque votre compte rebondit, vous devez résoudre vous-même le problème sous-jacent, ce qui peut impliquer de contacter votre fournisseur de services de messagerie pour obtenir de l’aide ou une enquête.


Nota :

Vu que les logiciels anti-spam de vos fournisseurs d’accès sont particulièrement exigeants, vous auriez intérêt à prendre (gratuitement) une adresse Yahoo mail ou Gmail pour communiquer avec les groupes de discussion (et avec vos autres correspondants, car le problème ne concerne pas que les groupes de discussion).

Ces adresses ont, pour le moment, très peu de rejets.

Si vous décidez de changer d’adresse de messagerie, vous pouvez envoyer votre nouvelle adresse, à l’un des modérateurs, qui vous enverra une invitation à rejoindre le groupe.